Institut Savoir Manger

Reprogrammation alimentaire

La reprogrammation alimentaire est un processus personnalisé facilitant la transformation de sa relation à la nourriture.

Ce processus permet de contacter et de reconnaître l’intelligence du corps grâce à la compréhension de son fonctionnement et des signaux qu’il émet pour favoriser une relation intime avec la nourriture. Cela mène progressivement vers la dissolution des mécanismes programmés que sont les dépendances, les habitudes, les croyances, les attachements, les conditionnements.

Grâce à l’exploration de nouveaux aliments ou de façons différentes de les préparer, les cinq sens s’éveillent sur un plaisir renouvelé. Cela favorise l’intégration d’une alimentation vivante et juste en qualité et en quantité. Une plus grande autonomie dans ses choix alimentaires s’installe pour faire en sorte que les aliments sélectionnés nourrissent la vie en soi.

La reprogrammation alimentaire contribue à une prise de conscience des répercussions de nos choix alimentaires sur l’environnement et les collectivités. Il propose une vision globale du geste de se nourrir.

Danielle Lamontagne

Nutritionniste et auteure

Achetez en ligne

Obtenez en prime un mini guide alimentaire végétarien

Livre recette végétarien Festin Végétarien Danielle Lamontagne  Nutritionniste

Ajoutez cet ABC du végétarisme dans votre collection pour mieux vivre.

Voir aussi le Guide alimentaire végétarien et végétalien