Institut Savoir Manger

Mission

Harmoniser l’acte alimentaire au quotidien avec les besoins spécifiques de chacun, favoriser le contact avec le savoir millénaire inscrit dans l’intelligence du corps via la mémoire cellulaire, ce à toutes les étapes de la vie.

Vision

Depuis des millions d’années notre espèce évolue et emmagasine des connaissances via la mémoire cellulaire. La venue de l’industrialisation, la multiplication des technologies et plus récemment le développement du monde virtuel ont constitué un pas énorme pour toute l’humanité. Cependant ces avancées nous ont quelques peu déconnecté du savoir ancestral transmis depuis des millénaires et l’alimentation est probablement le premier dommage collatéral.

Savoir manger était simple il y a cent ans, nous mangions local, en saison et profitions des fruits de la nature, élevions les bêtes dans de petites fermes et les laissions profiter du grand air. Les repas étaient la plupart de temps frugaux et on réservait aux jours de fête les aliments raffinés qui étaient considérés comme un luxe.

Il est temps de retrouver le contact avec l’intelligence du corps et de s’alimenter en fonction des besoins spécifiques de chacun.

Danielle Lamontagne

Nutritionniste et auteure

Achetez en ligne

Obtenez en prime un mini guide alimentaire végétarien

Livre recette végétarien Festin Végétarien Danielle Lamontagne  Nutritionniste

Ajoutez cet ABC du végétarisme dans votre collection pour mieux vivre.

Voir aussi le Guide alimentaire végétarien et végétalien