Institut Savoir Manger

Profil

Danielle Lamontagne est nutritionniste, diplômée de l’Université de Montréal et membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ).

Elle s’intéresse au végétarisme depuis plus de 20 ans. Elle a publié le Guide alimentaire végétarien en 1992, vendu à plus de trente mille exemplaires à travers le Canada et réédité 2 fois. Son premier livre Festins végétariens paru en 1996 et réédité en 2006 ne s’adresse pas seulement aux nouveaux végétariens, il donne une foule d’idées pour manger moins de viande. Son dernier livre, paru en 2014, Festins quotidiens va dans le même sens et propose en plus une démarche d’intégration de saines habitudes de vie dont l’alimentation constitue la base.

Son sens de l’observation et ses vingt ans d’expérience dans les services alimentaires scolaires, à la Commission scolaire de Montréal et ailleurs, ainsi qu’en milieu de travail l’ont éclairée sur les mécanismes qui influencent les comportements et les habitudes alimentaires. Elle s’applique dans sa pratique à stimuler l’intégration des choix alimentaires cohérents avec le mode de vie de chacun.

Vous aurez vite fait de vous initier à la reprogrammation alimentaire en participant à ses ateliers ou conférences. Cette approche nutritionnelle amène les gens vers des changements conscients, pertinents et durables.

Choisir les meilleurs aliments, les cuisiner avec soin pour se nourrir vraiment, voilà la passion qui l’anime, le sens qu’elle a donné à sa profession. Cela l’a amené à partager son expertise en tant que nutritionniste conseil avec les créateurs du site SOScuisine.com dès le début en 2005.

Danielle considère l’alimentation comme la pierre angulaire de la santé. Jour après jour, tous les bons placements alimentaires deviennent profitables à long terme pour maintenir au top son capital santé. Préparer sa nourriture favorise une plus grande autonomie alimentaire et constitue la façon la plus stimulante d’amener le plaisir à table à chaque repas même dans la frugalité.

Danielle est une nutritionniste pour qui le plaisir de manger est essentiel pour se nourrir vraiment. La relation que nous entretenons avec la nourriture influence plusieurs aspects de notre vie, il est important d’en faire un geste conscient.

Danielle Lamontagne

Nutritionniste et auteure

Achetez en ligne

Obtenez en prime un mini guide alimentaire végétarien

Livre recette végétarien Festin Végétarien Danielle Lamontagne  Nutritionniste

Ajoutez cet ABC du végétarisme dans votre collection pour mieux vivre.

Voir aussi le Guide alimentaire végétarien et végétalien